Guide de voyage Bohinj
À la vue du lac, au pied des hautes montagnes, le doute saisit le touriste. Les images de Bled l'habitent encore. Ici point d'île aux allures baroques, avec son église, mère des lieux. À Bohinj, elle est la gardienne veillant depuis le Moyen Âge sur la terre ferme, phare juché à proximité des eaux du lac s'écoulant sous les arches du pont. En effet, Bohinj n'est pas Bled. La vue ici embrasse immédiatement l'irréprochable nature un peu froide et austère. Le point de mire, c'est l'eau bleutée, les forêts, les cimes et le Triglav (littéralement " Trois Têtes "), point culminant des Alpes juliennes et plus haut sommet de Slovénie, qui s'élève à 2 864 m d'altitude. Il orne désormais le drapeau de la Slovénie. Bohinj n'est pas une ville, mais une splendide vallée qui se prolonge de Soteska à Ukanc.
La vallée haute regroupe des villages assez pittoresques tels que Srednja Vas, Studor, Česnjica, tandis que la vallée basse possède le plus gros village, Bohinjska Bistrica, 1 890 habitants, à 6 km de Bohinjsko Jezero, le lac de Bohinj.
La capacité d'hébergement est importante. Intégré dans le parc national du Triglav dont on aperçoit le sommet depuis Ribčev Laz, le village, essentiellement constitué d'hébergements touristiques à proximité du lac de Bohinj, a préservé son caractère sauvage. Le sportif sera comblé par les multiples activités proposées, le contemplatif ira sur les sentiers de ce petit coin de paradis.
Que visiter à BOHINJ ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à BOHINJ
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de BOHINJ
Guide SLOVÉNIE
15.95 € - 2024-07-10 - 408 pages