Le village de Tafi (dont le nom, Taktillakta en diaguita, signifie " village à la splendide entrée "), entouré de montagnes aux couleurs vertes ou jaunes selon la saison, présente l'allure d'une colonie prospère posée dans une cuvette paradisiaque où le soleil se montre généreux. La route depuis Tucumán en direction de Cafayate est tout d'abord insignifiante : on suit la nationale 38, ponctuée d'usines à sucre, jusqu'à Acheral. Là, commence la route provinciale 307, beaucoup plus spectaculaire, qui grimpe à travers la gorge du río de las Sosas et vous mène à la hauteur du village, à 2 000 m. On a l'impression de traverser une forêt tropicale à la nature exubérante. Tafi est souvent inaccessible à cause de la route noyée sous les eaux : sa nature s'explique donc avec ces pluies abondantes. Si vous êtes à Tucumán, et espérez traverser la vallée, renseignez-vous sur la situation, car cela ne vaut pas la peine d'attendre que la route soit praticable.
Tafi et le lac d'El Mollar sont devenus le lieu de villégiature des habitants de la province. Mais vous voici également entré dans la vallée des jésuites et du fromage, ce dernier étant honoré chaque année lors de SA fête nationale. Depuis Tafi, on peut continuer la route vers Cafayate, en traversant le col d'El Infernillo (de l'Enfer), via le village de Santa María.
Le village ne dégage pas un immense charme, mais on y découvre de belles maisons, construites pour les week-ends par de riches familles de Tucumán. La ville ressemble à un vaste marché touristique, mais il est vrai que les paysages environnants laissent rêveur. Le centro cívico se dresse sur la place principale (parc, office du tourisme, municipalité, banque) d'où part une jolie petite rue piétonne. La rue Presidente Perón est la plus commerçante avec une longue succession de stands et de magasins de souvenirs et d'artisanat. Pour l'aspect historique, il faut savoir que les jésuites ont laissé de nombreuses traces de l'évangélisation entreprise dans la région au cours du XVIIIe siècle.
On peut aussi visiter les estancias des environs, spécialisées dans la fabrication des fromages de vache. La plus importante se trouve à 2 km au nord du village, l'estancia El Churqui, dans le quartier du même nom.

Fin février, les tommes de Tafi, dont la fabrication artisanale a été introduite par les jésuites au cours du XVIIIe siècle, sont fêtées lors de la Fiesta nacional del Queso

Que visiter à TAFÍ DEL VALLE ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à TAFÍ DEL VALLE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de TAFÍ DEL VALLE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ARGENTINE
ARGENTINE 2023/2024

Guide ARGENTINE

17.95 € - 2023-03-01 - 528 pages

Envoyer une réponse