ABBAYE NOTRE DAME DE RANDOL
Impressionnante abbaye bénédictine moderne à Cournols, dont un des bâtiments du site accueille les hommes en pension complète.
L'impressionnant édifice moderne que l'on aperçoit perché, depuis la route de Saint-Saturnin, n'est autre qu'une abbaye bénédictine. Construit dans les années 1970 dans un style sobre et minimaliste, le monastère accueille des moines venus de Fontgombault. Le prieuré fut érigé en abbaye en mars 1981. Aujourd'hui, une quarantaine de moines vivent ici et suivent la règle de saint Benoît, fondée sur la prière et le travail, Ora et Obra. La prière est une alternance de moments privés et d'offices communautaires. Petite particularité de Randol, les moines lors des offices se placent entre l'autel et le Saint-Sacrement, dont ils se posent en gardiens. Le travail quant à lui est autant manuel – il permet de faire pénitence tout en gagnant de quoi faire vivre le monastère – qu'intellectuel. L'étude des choses divines, la Lecto Divina, permet de connaître pour aimer, et de s'habituer à contempler l'invisible. La promenade est autorisée, mais la quiétude des lieux doit être respectée.
Quelques personnes y viennent faire une retraite. Pour les messieurs et les jeunes garçons, l’accueil se fait à l’abbaye même, dans un bâtiment proche de l’église. Les hôtes sont reçus en pension complète. Les familles et les dames seules sont accueillies dans le hameau situé à 500 mètres de l’abbaye. Les logements, de tailles variées, sont équipés pour le couchage et la cuisine, mais chacun apporte sa nourriture. Pour les draps et le linge de maison, s’entendre avec le Père hôtelier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ABBAYE NOTRE DAME DE RANDOL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.