Guide de voyage Collo
Un peu plus à l'ouest, on peut gagner Collo (El-Koll) par la N43, mais le trajet est encore plus agréable, bien que tortueux, par la W28 puis la N85 (W6).
À Collo, des sentiers escarpés longent de jolies criques isolées et mènent vers la presqu'île de Djerda, un rocher coiffé d'un phare et vers la plage de sable blanc de la baie des Jeunes Filles et de la plage Aïn el Doula. En été, le petit port fête la sardine et l'ambiance le long du " boulevard " est assurée par de nombreux snacks.
La ville est un ancien comptoir phénicien, fondé au Ve siècle avant J.-C. sous le nom de Chullu, puis un port numide et romain. À partir du XIe siècle, elle sert de port à Constantine jusqu'à l'occupation française en 1843. Collo, c'est aussi quatre villes médiévales : Bir-Etouil, Bir-Erkaid, El-Jarda et El-Azouline. Dans ce quartier, les touristes sont hébergés chez l'habitant par les opérateurs locaux.
Bien que la plaine de Taleza, où Jugurtha, roi des Numides, fut livré à Sylla, soit en passe de devenir la plage la plus importante, c'est toujours la fontaine des Sangliers et la magnifique plage de Tamanart (à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest, sur la route du cap Bougaroun) qui ont la cote.
Le visiteur de Collo ne doit surtout pas rater le tour du phare, ni omettre de manger de belles sardines grillées. La ville dispose de l'une des plus anciennes conserveries de sardines de la rive sud de la Méditerranée, la Colliote, inaugurée en 1958 par monsieur Falcone.
Que visiter à COLLO ?
Adresses Futées de COLLO
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à COLLO
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de COLLO
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide ALGÉRIE
17.95 € - 2020-03-11 - 408 pages