MONTAGNES DE LA RÉGION SAINTE-CATHERINE
Y aller et contacter
Les montagnes autour du village de Sainte-Catherine sont extraordinaires. Calme absolu et monts granitiques seront le cadre de différentes randonnées, au-delà du mont Moïse, le plus célèbre et le plus fréquenté, et du mont Sainte-Catherine, qui est assez ardu. On peut organiser des randonnées d'une journée à une semaine, avec ou sans dromadaire. N'hésitez pas à vous aider d'une agence anglophone (l'anglais des guides bédouins est parfois limité) ou à passer par les camps du village pour les plus avertis.
Djebel Abbas (2,344 m). Situé à 6 km à l’ouest du monastère, il est reconnaissable aux ruines du château qui couronnent son sommet. Ce vestige date du XIXe siècle, lorsque le khédive Abbas choisit le site pour faire une cure en plein désert. Quelque temps après le début des travaux, Abbas Pacha changea d'avis préférant s’établir sur la montagne sacrée elle-même. Pour accéder au mont Abbas, le mieux est de monter par wadi Abu Selleh, wadi Bougieh… et de descendre à travers de petites palmeraies occupées par des Bédouins.
Djebel Bab el Dounia. La randonnée vers le mont « Porte sur le Monde » se réalise en 3 jours et 2 nuits. On conseille aussi la vallée Algalt Et Azrak (Blue Pound) où il est possible de se baigner
Vallée des 40 prophètes. Située entre le mont Moïse et le mont Sainte-Catherine, c'est un passage obligatoire si vous enchaînez les 2 randonnées, ce qui est soutenu mais extraordinaire. On peut ici dormir dans les villages d'été des Bédouins.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONTAGNES DE LA RÉGION SAINTE-CATHERINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.