THERMES DU MONT-DORE
Le Spa thermal du Mont-Dore, aux splendeurs byzantines, romaines et Art déco, allie confort et sérénité. Issues des profondeurs volcaniques, les huit sources minérales, riches en silice et gaz rares, renforcent les muqueuses respiratoires, stimulent les défenses immunitaires et apaisent contractures et douleurs. Un programme de soins tout en douceur vous attend, avec à disposition, des cabines de soins élégantes où vous seront prodigués les modelages du corps. C'est le moment de tester un rituel beauté ou détente et de vous soulager avec les soins d'hydrothérapie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur THERMES DU MONT-DORE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous passez ax thermes et vous réserver les soins que vous voulez pour le matin qui vous convient.
Vous payez votre commande et le jour J vous vous présentez à l'accueil. On vous donne un peignoir et une serviette de bain et vous vous mettez en maillot de bain dans les vestiaires.
Selon les horaires réservés vous faites successivement les soins choisis : Bain minéralisant hydromassant - Ondée thermale hydromassante - Bain de vapeur thermale - Jets de forte pression en piscine - Douche au jet pétrissant - lit hydromassant.
Vous pouvez, évidemment, renouveler plusieurs jours pour votre bien être et fotre forme.
La gestion en interne de cet établissement laisse à désirer et l'accueil réservé aux curistes n'est pas amélioré pour autant par les 350 Euros dont on doit s'acquitter pour bénéficier d "Un service Premier". A ce tarif qui équivaut presque à celui d'une cure , les petits désagréments rencontrés pendant un séjour lambda doivent être atténués si ce n'est pas possible de les éviter tout à fait.
Il n'en ai rien et le service à la chaine règne en maitre dans ce temple "du bien être" loué à grand renfort de publicité.
Attentes éxagérées dés votre arrivée le matin ou il faut patienter pour avoir un casier, boissons diverses réduites à une tisane et du thé lorsque le personnel a le temps de remplir les contenants, salon de lecture dans un coin de la salle d'étuve avec des revues qui datent et ne sont pas renouvelées, salle de repos austère équipée de transats incon insuppofortables, soins avec le médecin qui s'apparentent plus à un travail à la chaine qu'à des soins personnalisés........Les remontées à la Direction ne servent à rien puisqu'elle se cache derrière la politique de la Chaine du Soleil lorsque elle est interrogée sur le rapport/qualité prix d'un "Service Premier" qui se rapproche plus de l'arnaque que du Privilège.
Le comble étant pour la fin ( celle de ma cure) où les soins qui devaient m'être prodigués par le médecin référent ont été purement et simplement annulés.
Sans autres formes d'excuses ni de remplacement.
Un médecin peut être souffrant cela va de soi, mais le remplacer est un minimum de professionalisme.
Et bien non ici c'est comme ça et si on n'est pas content "on ne revient pas".
Je rappelle à La Chaine du Soleil , seul référent depuis la date de ma réservation via internet et qui m'a déclaré "ne pas être responsable , qu'il fallait s'adresser au médecin" que ces soins avaient déjà été réglés en début de cure et remboursés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie....
Ne s'agit pas ici d'une gabegie sur le dos des "clients plus que patients" et de notre système de santé ?
J'ai vécu en direct une vision lamentable des dérives de gestionnaires qui pratiquent la politique du rendement à tout prix
sur le dos de la Santé.
En toute sécurité...