Résultats Monuments à Mont-Dore

L'avis du Petit Futé sur PUY DE SANCY

Plaque millesim 2020

L’ancien puy de la Croix est devenu ensuite puy de Saint-Sixte, origine du nom actuel. Il est le point culminant des monts Dore et du Massif central. Du haut de ses 1 886 m, il aurait pu être érigé en symbole du département, à la place de son petit frère le Puy de Dôme. Mais Gauthier de Biauzat en a voulu autrement, de peur que le mont d’Or – nom à l’époque – ne se transforme en Eldorado auvergnat. Cela n’empêche pas les visiteurs de venir très nombreux admirer cette ancienne cheminée volcanique érodée par les glaciers, il y a des millions d’années.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
4.6/5 (15 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur PUY DE SANCY

Téléphérique du Sancy au départ de la station du Mont-Dore (pied du Sancy).

Services :

  • Motards

Avis des membres sur PUY DE SANCY

15 avis
4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
fute_670216
4/5
Visité en août 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire ... dans de bonnes conditions
Téléphérique très rapide, mais une fois arrivés en haut, vent et nuages ont un peu gâché la fête (dernier jour de notre périple au Mont-Dore avec une météo pas géniale, c'était ça ou pas de Puy Sancy !). Si vous avez un peu de vertige, ça complique un peu l'ascension. On y arrive sans être pressé, et on a quand même observé le beau panorama au travers de quelques trouées...
celta6
5/5
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable
Nous sommes parvenus au sommet du Puy après une randonnée bien sportive, du bas de la vallée. Nous y avons retrouvé plusieurs dizaines de personnes, car l'accès est facile grâce au téléphérique. Bien que cela soit l'endroit où nous avons croisé le plus de monde durant notre semaine à parcourir le massif de long en large, je le conseille car la vue est époustouflante.
gastro63
5/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sancy
Le Massif offre de nombreuses possibilités hiver comme été.

En hiver les pistes sont variées de la verte pour débutants aux redoutables "coulées des câbles".

En été, les possibilités de balades sont innombrables, les cascades, magnifiques et les restaurants d'altitude, très agréables.
Pan Pan
3/5
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un incontournable de l'Auvergne. Possibilité de monter au sommet à pied (une bonne heure de marche) ou en téléphérique. Au bout du compte, une belle vue sur la chaine des volcans, mais pour peu que le beau temps soit de sortie ceci étant... ca n'a pas été trop le cas cette année.
Attention: fermé entre midi et deux en moyenne saison, dernière descente 17H15 (à ne pas rater sous peine de devoir descendre à pied).
Lapinette1992
5/5
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La vue du haut du puy de sancy est magnifique... mais elle se mérite ! Il vous faudra gravir environ 800 marches avant d’atteindre le point culminant de l’Auvergne. Mais le jeu en vaut la chandelle et il serait bien dommage de renoncer à cet incontournable.
Ectoplasma
5/5
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Point culminant du Massif Central, le Puy de Sancy se gravit en été comme en hiver. Beau point de vue sur toute la région.
fute_61682
5/5
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire absolument ou plutôt a grimper. Nous sommes partis a pied de CHASTREIX ( très grand parking ) . Les sentiers bien tracés , mais des fois un peu scabreux , bonne condition physique . Mais ça vaut le coup .
Sion monter par le téléphérique de l’autre cote . 800 marches à monter avant d arriver au puy .
A mon gout , j ai préféré le sancy au puy de dôme.
fute_388360
5/5
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un lieu splendide mais attention, il faut du souffle pour gravir plus de 800 marches et découvrir du toit de l' Auvergne un panorama éclatant ! ! !
huwlepolonais
5/5
Visité en octobre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une vue vraiment imprenable en été comme en hiver... en été des chemins bien tracés et la possibilité de prendre un grand bol d'air frais- vraiment l'un des joyaux de l'Auvergne.
cat66
5/5
Visité en juillet 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Panorama grandiose, site exceptionnel et finalement assez accessible car bien aménagé...attention tout de même avec de jeunes enfts ou si vs souffrez de vertige; c'est haut et les escaliers sont raides !
Nous sommes montés en téléphérique et redescendus à pied afin de découvrir les sources de la Dordogne...Etre bien chaussé et faire la rando par beau temps est indispensable, bien sur !
frechdoch
4/5
Un site superbe où, grâce au téléphérique, vous atteindrez le point le plus haut des volcans d'Auvergne, et pourrez observer la nature sauvage et intacte. Possibilité aussi d'y aller à pied, pour les randonneurs
folimi
4/5
Panorama à 360° exceptionnel. Mais pour en bénéficier, il faut franchir les 820 marches. Et là, ça devient compliqué avec des enfants en bas âge. A faire par beau temps.
gijofamo
4/5
j'ai pris le téléphérique, mangé au snack et gravi les marches jusqu'au sommet pour avoir un joli point de vue à partir de la table d'orientation sur toute la chaine des puys J'ai eu la chance de voir des mouflons depuis la cabine du téléphérique.Je recommande cette excursion , tout en sachant qu'il faut préférer les mois d'été
vercoquin
5/5
Des ballades vraiment sympa, au coeur des volcans d'auvergne. Si vous aimez la nature, la faune, la flore, et des points de vues exceptionnels, il ne faut pas hésiter! Un vrai bon bol d'air!
Dragonfly
5/5
Oui, le Puy est un volcan superbe : la vue du sommet, la balade, la nature sont belles. Il faut y aller mais il n'est pas rédhibitoire de savoir que (en été) : le parking du téléphérique est payant ; il y a très peu d'animaux à observer (la fréquentation du lieu sûrement) et surtout pas la moindre vache (allez au Puy Violent à côté de Salers !!) et, pour terminer, la fin de la descente est "canalisée" sur une piste de ski rocailleuse à souhait ! Les genoux et les chevilles en prennent un sacré coup. Le charme du lieu aussi.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !