ANTANINARENINA
Le centre du quartier Antaninarenina est constitué par le palais présidentiel (qui fut l'ancienne résidence des plus hautes autorités coloniales à l'architecture intéressante) et l’ensemble des ministères qui l’entourent. On pourra passer un instant vers le tombeau des Premiers ministres (situé en face du Mojo Bar), pas du tout entretenu, qui dévoile une grosse structure en pierre de 25 mètres de long : Jean Laborde l’avait dressée en 1852 pour le Premier ministre Rainiharo. Après cela, on peut revenir vers la place de l’Indépendance, où trône le buste du premier président Tsiranana.
En remontant la rue Ratsimilaho sur la gauche, à partir de la place de l’Indépendance, au-delà de la poste, on flânera parmi un ensemble de boutiques utiles et attirantes : une librairie, des laboratoires photos ainsi qu’un grand choix de bijouteries proposant des joyaux uniques à Madagascar : bracelets d’or et d’argent, reproductions des colliers des reines, cartes de Madagasikara en pendentifs…
Les marcheurs continueront leur chemin pendant une vingtaine de minutes par les rues Ranavalona III (ancienne rue des tailleurs, c’est là que le commerce des couturiers et des tailleurs à la mode européenne battait son plein au début du XXe siècle), Ratefinanahary, Venance Manifatra. Cet itinéraire mène jusqu’au Rova, l’enceinte royale. C’est un parcours pédestre à effectuer en prenant son temps, en étant attentif aux échoppes comme à l’architecture des maisons, aux ombres et aux lumières, aux sourires et aux regards.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ANTANINARENINA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.