FORTERESSE DE PULA, MUSÉE HISTORIQUE ET MARITIME
Château d'eau et caserne ayant une partie muséographique illustrant le passé historique, militaire et maritime de Pula.
En plus de l'amphithéâtre, à l'époque romaine, il existait un grand théâtre (Rimsko kazalište), pour l'accueil du public, qui devint un fort (kastel) au Moyen Age. Au XVIIe siècle, il fut démonté par les Vénitiens qui récupérèrent les pierres pour une future grande forteresse. Le grand réservoir d'eau – récemment restauré – fut construit sous la domination des Habsbourg. Avec la construction de l'arsenal, à la fin du XIXe siècle, Pula devint le port d'attache de la marine austro-hongroise. En 1861, un hôpital impérial y fut ouvert. Le château d’eau et la caserne abritent aujourd'hui la partie muséographique. Armes, cartes territoriales, objets usuels, costumes, photographies illustrent le passé historique, militaire et maritime de Pula, chef-lieu de l'Istrie.
À partir de 2005, d'anciens objets de l’apothicaire étaient présentés, rappelant l’histoire de la pharmacie en Istrie et en Croatie. Aujourd'hui, les expositions se recentrent sur le multimédia, qui permet de raconter l'histoire militaire plus récente, le travail des archéologues et des restaurateurs d'art.
Le tour des remparts offre une vue cavalière sur la cité portuaire et jusqu'aux chantiers navals.
Les tunnels de Zerostrasse (billetterie en plus). Depuis 2011, le PPMI exploite aussi ces passages souterrains construits durant la période austro-hongroise. Des galeries enterrées sous voûtes bétonnées, tout un réseau d'environ 400 m, qui débouche en plein centre-ville, derrière la place du forum.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur FORTERESSE DE PULA, MUSÉE HISTORIQUE ET MARITIME
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.