MUSÉE NATIONAL DE ZADAR (NARODNI MUSEJ ZADAR)
Musée national de Zadar incluant le département d'histoire naturelle, la galerie des beaux-arts et le département ethnologique.
En Croatie, le premier musée régional a été établi à Zadar en 1832 dans les bâtiments historiques de la municipalité afin d'y conserver et présenter au public tout le patrimoine dalmate, les espèces végétales et animales, l'histoire de la région, ses activités culturelles et ethnologiques. Les combats de la Seconde Guerre mondiale dévastent une grande partie des salles d'exposition du Musée national. En 1945, on remonte des réserves les œuvres et les objets, on délocalise le département archéologie pour le redéployer dans un bâtiment spécifique. En 1948, la galerie des Beaux-Arts est créée, suivie en décembre 1962 par le musée de la Révolution populaire. Début des années 1960, tous les musées existants seront centralisés par l'administration du Musée national Zadar, qui s'installe dans un nouveau bâtiment. Dans les années 1970, le musée est chargé de superviser l'exposition des collections historiques et ethnographiques de l'île d'Iž, dans l'archipel de Zadar.
Aujourd'hui, le musée a fermé ses portes mais garde un site internet actif recensant chaque exposition (permanente ou temporaire) des autres établissements de la ville notamment :
Le département d'histoire naturelle (Prirodoslovni muzej). Situé sur Medulićeva 2.
Galerie des Beaux-Arts (Muzej II Palače). Situé sur Trg Petra Zoranića 1.
Département ethnologique (Etnološki muzej). Situé sur Narodni trg. Collections historiques, culturelles, traditions populaires de Veli et Mali Iz, et des îles de l'archipel de Zadar.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE NATIONAL DE ZADAR (NARODNI MUSEJ ZADAR)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.