BAIE DE TELAŠĆICA
Baie faisant partie d'un parc naturel présentant de hautes falaises et le lac Mir, étendue d'eau salée fréquentée en été.
Particulièrement profonde et boisée, la baie de Telašćica est placée sous le contrôle écologique d'un parc naturel. Les terres qui l'enserrent forment par endroits des falaises hautes d'une centaine de mètres. En cas de tempête, elles constituent un refuge pour les bateaux qui figurent depuis toujours sur les cartes des navigateurs. Les vingt-cinq petites baies et cinq îles créent une géographie marine particulièrement propice à la plaisance.
Une route intérieure insulaire part du port de Sali et monte à travers le maquis jusqu'à la première baie (Magrovica). On trouve alors des sentiers qui sillonnent le parc naturel et on peut ainsi partir à la découverte de la flore méditerranéenne. De la route, on a des points de vue époustouflants sur les falaises Strmac.
Lac Mir. Ces parois rocheuses vertigineuses ont donné naissance à un autre phénomène naturel spectaculaire : le lac Mir, étendue d'eau salée, dont le niveau monte et descend en fonction des marées. À partir du parking, on suit un sentier de 1,5 km environ. C'est l'endroit idéal pour les photos et les baignades y sont autorisées mais l'eau du lac est souvent trouble car le site est littéralement envahi par des groupes de touristes à cause de la température de l'eau qui y est de 4 à 5 degrés plus élevée que celle de la mer, ce qui enlève un peu de charme au lieu. Si vous voulez être plus tranquilles, continuez après le lac à marcher pendant environ 15 minutes jusqu'à la baie de Lojišće où vous découvrirez une plage de sable blanc idéale pour se baigner.
Pour accéder au parc naturel en bateau, se renseigner et acheter le ticket d'entrée auprès de l'agence réceptive Adamo (port de Sali).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BAIE DE TELAŠĆICA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.