PARK PRIRODE (PARC NATUREL LAC DE VRANSKO)
Parc invitant à faire le tour du lac de Vransko, parmi les plus grands d'Europe. Une partie constitue une réserve ornithologique.
Quand on séjourne à Pakoštane, la première activité que l'on vous propose, c'est de faire le tour du lac ! Il est immense, 14 km de long sur 2 km de large soit 3 000 ha – l'un des plus grands d'Europe. Sa profondeur ne dépasse pas les 5 m. Par sa proximité avec la côte, en période de grandes marées, l'eau de mer s'introduit dans les eaux douces. Se côtoient alors des poissons d'eau de mer et de rivière (truite, silure, tanche, carassin, anguille mais aussi bar, muge, sole).
Au nord-ouest, dans une partie déclarée parc naturel et réserve ornithologique, poussent des joncs et des roseaux. Des colonies d'oiseaux y ont élu domicile. C'est l'une des réserves ornithologiques les plus importantes du pays. On peut observer 111 espèces de volatiles, une multitude d'espèces aviaires, différentes espèces de canards sauvages, des hérons. En période de migrations, certains oiseaux restent autour du lac. Plusieurs sentiers passent au-dessus de l'eau, des points d'observation ont été aménagés. Le tour du lac en bateau permet de découvrir des paysages marécageux difficiles d'accès par voie terrestre.
Pour vous y rendre. En voiture ou deux-roues, depuis Biograd ou Pakoštane, prendre la direction de Vrana. En bus (Vrana).
En vélo, 44 km de pistes cyclables qu'il vous faudra explorer, sillonnent les environs du lac, certaines recoupant la route nationale, ce qui est parfait pour le cyclotourisme. Compter la journée, prévoir de l'eau, un pique-nique et des protections contre le soleil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARK PRIRODE (PARC NATUREL LAC DE VRANSKO)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.