PARC NATIONAL DE KRKA (NACIONALNI PARK KRKA)
Parc national qui suit le cours du fleuve Krka avec un belvédère, de magnifiques cascades, un site antique et deux monastères.
Le parc doit sa richesse au fleuve Krka, long de 72 km, alimenté par l’affluent Čikola. Le cours d'eau puissant a creusé un véritable canyon dans lequel se succèdent de nombreuses cascades et une multitude de petits lacs. Il arrose littéralement l'arrière-pays avant de se jeter dans la mer à Šibenik par le canal Sv Ante.
Sept grandes chutes d'eau sont recensées en redescendant la rivière. Précieux pour la diversité des espèces, le site ornithologique est l'un des plus riches d'Europe. Il a fallu construire des infrastructures écologiques pour accueillir la foule, aménager des rambardes et des terrasses pour contempler les plus grandes chutes, des passerelles en bois pour la découverte à pied.
À voir/à faire : le tour de Roški slap et Skradinski buk. Ce parcours facile sur 2,5 km est très fréquenté ; le site antique de Burnum (exemple rare d'installations militaires romaines), la forteresse médiévale Ključica, le monastère franciscain (îlot Visovac), le monastère de la communauté orthodoxe de la Krka, les grottes (Oziđana pećina), les écomusées autour des moulins, les chutes d'eau, Bilušića buk et Manojlovački slap.
Le bureau officiel du parc, classé depuis 1985, se trouve à Skradin. Dans cette station touristique fluviale, on s'organise pour la visite des différents sites naturels. Plusieurs formules s'offrent aux visiteurs, que ce soit en bus, en bateau, à vélo, en voiture, à moto ou à pied. On trouvera des cafés, des snacks et des restaurants dans différents lieux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATIONAL DE KRKA (NACIONALNI PARK KRKA)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.