Il s'agit d'un archipel d'îlots en face de Hvar, la ville. On peut repérer Vodnjak Veli la plus à l'ouest, Vodnjak Mali au nord, et Sveti Klement à l'est qui se trouve aussi être la plus grande du groupe. Au sud, on retrouve Dobri et Stanbedar.

Palmižana est la baie la plus proche de Hvar et la plus populaire sur l'île de Sveti Klement. Il fait bon s'y exiler quand le tumulte de Hvar devient trop fatigant. Pour y accéder : des bateaux-taxis, au départ du port, vous y amènent en 30 minutes. L'île est superbe et ouverte de végétation exotique. Sur place, vous trouverez quelques restaurants et pleins de petites criques pour se baigner. L'île aux mille plantes est devenue une galerie d'art moderne, un jardin botanique exotique et une destination de vacances haut de gamme pour les amateurs de natures, de calme et de sports aquatiques. La famille Meneghello est propriétaire de 300 hectares de ce petit coin de paradis. La famille s'y est installée en 1848, au moment où Egen Meneghelllo, pharmacien à Hvar, a fait fortune avec l'Equisential, un médicament à base de romarin sauvage de Palmižana. Il décida alors d'y installer un jardin exotique de cactus, mimosas, eucalyptus, oliviers et autres plantes aromatiques. Le fond de cette zone de l'Adriatique est aussi particulièrement riche en épaves dans lesquels gisent encore de nombreuses amphores. C'est ainsi que la famille Meneghello possède une des plus importantes collections d'amphores. Enfin, à proximité du restaurant de la famille a été installée une galerie d'art moderne croate, de même l'établissement et les bungalows à louer ont des murs recouverts d'oeuvres.

Depuis quelques années, une marina a été construite dans la baie de Palmižana qui peut accueillir 200 bateaux. Voilà une dernière raison pour aller y faire un tour : Hvar et son île ont été listées dans le top 10 des plus jolies îles du monde. Pour atteindre les autres îles il vous faudra plus de temps. Elles sont tout aussi belles que Palmižana, mais avec un peu moins de monde, ce qui est plutôt un avantage en haute saison. Vous pourrez demander à un taxi de vous y accompagner ou encore louer votre propre barque.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à l'ÎLE PAKLENI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de l'ÎLE PAKLENI

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

SPLIT / ILES CROATES CITY TRIP
SPLIT / ILES CROATES CITY TRIP 2022/2023

Guide SPLIT / ILES CROATES CITY TRIP

7.95 € - 2022-08-24 - 160 pages

Envoyer une réponse