Ramassage
07:10 - Arrivée à la frontière du Monténégro
07:25 - Pause toilettes/café (environ 20 minutes)
08:20 - Arrêt photo (env. 10min)
09:20 - Arrivée à Kotor, visite guidée locale, temps libre (env. 3h)
12:20 - Route de Kotor à Perast
12:40 - Arrivée à Perast et à l'île de Notre-Dame des Rochers, temps libre (environ 2h)
14:50 - Départ de Perast
17:30 - Retour approximatif à Dubrovnik
Inclus : transfert, guide, guide local à Kotor
Non inclus : Bateau et entrée à l'île Notre Dame des Rochers - Supplément de 10€ par personne
Monnaie nationale : Euro
Visitez la baie de Kotor au Monténégro, l'un des endroits les plus pittoresques de la mer Adriatique, qui est aussi la plus grande baie de l'Adriatique. En raison de son importance stratégique dans cette région turbulente, elle a été gouvernée par différentes nations. Chacune d'entre elles a laissé une empreinte que l'on peut voir aujourd'hui à travers un magnifique mélange d'influences architecturales. Romains, Turcs, Vénitiens, Autrichiens, chaque nation a laissé son empreinte sur cette région et ses villes. Après le départ de Dubrovnik et une route panoramique à travers la vallée de Konavle, nous entrons au Monténégro où nous nous arrêtons brièvement à Verige pour prendre des photos du magnifique paysage juste avant d'entrer dans la baie de Kotor. Nous poursuivons notre route le long de la côte en passant par Risan et Perast, pour atteindre Kotor. Souvent considérée comme la ville la mieux préservée et la plus jolie du Monténégro, cette ville fortifiée classée par l'UNESCO est célèbre pour ses remparts, son architecture d'inspiration vénitienne, ses belles églises et sa riche histoire de commerce maritime et de navigation.Qu'elle ait été indépendante ou qu'elle ait fait partie de l'empire byzantin, du royaume serbe ou de la république vénitienne, Perast est peut-être l'un des endroits les plus intrigants de Boka Kotorska sur le plan historique. C'est sous la domination vénitienne qu'elle a connu son apogée, avec quatre chantiers navals en activité et une flotte d'une centaine de navires. Les palais baroques et Renaissance et les rues étroites de Perast vous ramèneront à une époque où les habitants de la ville vivaient dans le luxe et la richesse. À Perast, vous avez la possibilité de prendre un bateau et de visiter Notre-Dame des Rochers. La légende raconte qu'en 1452, deux frères ont trouvé l'image de Marie sur un rocher dans la mer. L'un des frères fut miraculeusement guéri. Depuis lors, les habitants apportent des rochers et coulent des bateaux à côté de ce rocher. Une île s'est formée et une chapelle a d'abord été construite, puis une église à sa place. Certains l'appellent la chapelle Sixtine croate en raison des œuvres d'art qui enrichissent ses murs.
Monténégro - nous nous sommes arrêtés à une séance de photos près de Kotor pendant quelques minutes ; on nous a donné 3 heures pour visiter la vieille ville de Kotor - ce qui me semble insuffisant car le déjeuner seul prend une heure, puis nous nous sommes rendus à Perast où on nous a donné 2 heures, ce qui me semble plus long car nous ne sommes pas allés jusqu'à l'église.
Mostar - nous nous sommes arrêtés aux chutes de Kravice - rien à voir, on nous a donné 2 heures, puis nous sommes allés à Mostar - on nous a donné 2 heures et 45 minutes, y compris la marche et la visite avec le guide local, en fin de compte, c'est comme si on nous avait donné seulement 2 heures, dont 1 heure pour le déjeuner - je pense que cela aurait pu être plus long ou 3 heures, sans compter la marche depuis le parking et la visite.
L'expérience totale est très bonne, nous la recommanderons certainement, nous nous sommes sentis en sécurité avec le chauffeur tout au long du voyage !