OLIVA GOURMET
La très bonne pizzeria Oliva vend des parts à emporter.Lire la suite
La très bonne pizzeria Oliva vend des parts à emporter.Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
En saison, les cafés sont ouverts tous les jours du matin au soir. En hiver, on ferme plus tôt le soir et parfois on n’ouvre que le week-end (notamment s’il s’agit de bars à concert).
Les cafés de la vieille ville et notamment ceux situés le long du Stradun affichent des prix très élevés. La situation change dès que vous vous éloignez des remparts, mais en général, considérez que Dubrovnik est beaucoup plus cher que le reste de la Croatie (même dans les régions voisines de Pelješac et du Konavle). Un café peut coûter entre 1 et 3 € selon l’emplacement du bar, tandis qu’une pinte de bière peut atteindre les 8 € dans les endroits les plus prisés. Attention : la carte bancaire n’est pas acceptée partout.
Il est interdit de consommer de l’alcool pour les moins de 18 ans. Une pièce d’identité peut donc vous être demandée au bar.
Les Ragusains sont de grands consommateurs de café. Bons vivants méditerranéens, ils aiment profiter comme il se doit des terrasses qu’on retrouve aux quatre coins de la ville et par dizaines intra-muros. On peut ainsi déguster son espresso (ou toute autre sorte de café comme le connu bijela kava, café crème) au pied de la cathédrale, en face du palais du Recteur, sur le Stradun, face au vieux port, et là, la magie de Dubrovnik opère inévitablement ! Certains cafés, comme le Gradska Kavana, ont été fondés du temps de l’Empire austro-hongrois. On ne manquera pas non plus de s’arrêter au café festival et puis aux cafés buža, ces buvettes installées à flanc de rochers au sud des remparts face à la mer. Quelques bars offrent aussi des concerts de musique.
Pratiquement tous les bars sont fumeurs en Croatie. Attendez-vous donc à des ambiances bien enfumées dans les cafés comme dans les boîtes de nuit, sauf en plein air !