Guide de voyage Paleokastritsa
À 25 kilomètres au nord-ouest de Corfou, en passant par les villages de Tzavros et de Lakones, ce site naturel, l'un des plus beaux de Grèce, a été loué par Henry Miller dans Le Colosse de Maroussi. Son monastère blanc du XIIIe siècle (et rénové au XVIIIe), avec ses belles coupoles en tuiles rouges, est situé sur le promontoire et offre une vue merveilleuse sur la baie.
En sortant de Lakones, vous débouchez sur la falaise de Bella Vista. De là, la vue sur Paleokastritsa est fantastique : la côte se découpe en six anses rocheuses recouvertes de végétation qui tombent dans une eau turquoise cristalline. Sans doute l'un des plus beaux sites de l'île. Il a aussi fortement inspiré les récits d'Homère. Au large, le rocher de Petrokaravo (" bateau de pierre ") serait ainsi un ancien navire phéacien qui, après avoir ramené Ulysse à Ithaque, aurait été pétrifié par Poséidon. C'est dans une rivière voisine que le même Ulysse aurait rencontré la princesse Nausicaa.
Aujourd'hui, c'est un excellent spot pour la plongée. Vous pourrez admirer la forteresse byzantine d'Angelokastro (XIIIe siècle) et visiter le monastère de la Vierge. Lieu de villégiature des riches Anglais au XIXe siècle, Paleokastritsa compte aujourd'hui de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit.
Que visiter à PALEOKASTRITSA ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à PALEOKASTRITSA
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de PALEOKASTRITSA
Guide CORFOU / ILES IONIENNES
5.95 € - 2023-01-25 - 144 pages