ÉGLISE NOTRE-DAME DE LORETTE (PRAŽSKÁ LORETA)
Un peu plus haut que le Château, la place Notre-Dame-de-Lorette est un havre de calme et de paix. Cet important lieu de pèlerinage a été construit entre 1626 et 1750 par la famille du célèbre Dientzenhofer. L'ensemble n'est pas sans évoquer les églises italiennes : l'architecte avait été effectivement été enjoint de s'inspirer du sanctuaire de Loreto, près d'Ancône, ce qu'il réussit à merveille et explique le nom de l'église. Sa tour abrite un jeu de 27 cloches qui se mettent à jouer une mélodie toutes les heures pendant plusieurs minutes, rythmant en douceur la vie du quartier.
A l’intérieur, le sanctuaire, appelé aussi « Santa casa », est, selon la légende, l’une des maisons de Nazareth que les anges déposèrent un peu partout de par le monde. On compte plus de cinquante Santa Casa en Bohême et toutes font l'objet d'importants pèlerinages, même si aucune n'a atteint l'aura de la Santa Casa de Loretto, en Italie.
L'intérieur est un chef-d'œuvre de décoration. Peintures, dorures, sculptures et reliques forment un ensemble chargé mais toujours très harmonieux. Ne manquez pas, dans la salle du Trésor, de voir le « Soleil de Prague », un éblouissant ostensoir d’or aux rayons flamboyants serti de de 6 222 diamants. Pour les passionnés, le trésor abrite également une impressionnante collection d'objets de culte assemblée au cours des derniers siècles et provenant de diverses régions et pays d'Europe. Une valeur religieuse (et financière) inestimable !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE NOTRE-DAME DE LORETTE (PRAŽSKÁ LORETA)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le'unique point d’intérêt est la visite de l'église Notre-Dame-de-Lorette qui vaut vraiment le détour (il faut compter 15 à 20 minutes de marche depuis le Pont Charles)