SYNAGOGUE MAISEL (MAISELOVA SYNAGOGA)
C’est Marc Mordechai Maisel, primat de la communauté juive, qui l’a fait construire entre 1590 et 1592 après avoir reçu l’accord de Rodolphe II. En 1689, un incendie ayant ravagé le quartier, l’ancienne synagogue fut reconstruite. Son aspect actuel date d’entre 1893 et 1905, de style néogothique. Puis elle fut transformée par les nazis en entrepôt de meubles provenant des spoliations des appartements de déportés. C’est l’exposition L’Histoire des juifs en Bohême et en Moravie des XXe et XVIIIe siècles qui a été installée ici (une autre partie de l’expo est dans la synagogue espagnole). On y fait connaissance avec la population juive et des données historiques sur ce territoire, la situation juridique et sociale de leurs ancêtres. Vous pouvez apprendre des choses intéressantes sur la sagesse juive et quelques-uns de leurs représentants de l’époque Renaissance.
Dans les vitrines trônent de nombreux objets en étain et en argent classés par thème, vous y verrez des couronnes qui décoraient les rouleaux de la Torah ou de petites mains artificielles aidaient à suivre le texte. La plupart de ces objets ont été stockés par les nazis dans le but d'ouvrir une sorte de musée juif géant à Prague.
La rue Maiselova présente une succession d’immeubles, Sécession pour la plupart, qui rythment l’espace en de belles verticales. Une attention particulière pour les numéros 3, 5, 7, 9 et 21, ce dernier étant l’œuvre des architectes F. Weyr et R. Klenka (1911).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SYNAGOGUE MAISEL (MAISELOVA SYNAGOGA)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.