JARDINS DES PALAIS
Sous le nom de jardins des Palais (Palácové zahrady pod Pražským hradem) sont groupés les différents jardins des palais de Malá Strana, dont les terrasses montent graduellement vers le château. On les visite ensemble, en passant de l’un à l’autre, chacun offrant une ambiance différente. On apprécie leurs couleurs, leurs styles différents et tous ces bancs isolés offrant une vue panoramique où il fait bon rêvasser et contempler la ville. On conseille de les visiter en descendant depuis le jardin des remparts du château. On bénéficie alors à chaque pas de la vue sur la ville et le fleuve. Inoubliable.
Ledeburská zahrada (jardins Ledebour). Ce jardin créé au XVIIIe siècle en style baroque porte le nom d’Adolf de Ledebour à qui appartenait le palais voisin en 1852. Il se distingue par ses statues et ses fontaines.
Malá Pálffyovská zahrada (petits jardins Palffy). C’est le plus simple des jardins : peu d’éléments décoratifs, mais beaucoup de verdure. Un contraste agréable.
Velká Pálffyovská zahrada (grands jardins Palffy). Ils furent créés en 1681, mais leur aspect actuel date de la moitié du XVIIIe siècle.
Kolowratská zahrada (jardins Kolowrat). Il fut créé à la fin du XIXe siècle à l’emplacement d’une maison détruite. Les arbres fruitiers et les haies y sont majoritaires.
Malá Fürstenberská zahrada (petits jardins Fürstenberg). Ce jardin a été aménagé à l’emplacement d’anciens vignobles. Le gouvernement de la Première République (1918-1938) siégeait dans le palais et le Sénat l’occupe aujourd’hui.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDINS DES PALAIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.