L'histoire de l'île remonte au début du XIXe siècle, quand le capitaine Fraser échoua son bateau au nord de l'île, en 1836, et ne dut son salut qu'à l'aide des Aborigènes qui accueillirent les rescapés jusqu'à la venue d'un autre navire. Les arbres de K'Gari Island étant exceptionnellement résistants à l'eau, les Australiens transformèrent l'île, dans les années 1860, en un énorme chantier pour bûcherons et déportèrent les Aborigènes dans des missions.

D'une longueur de 120 km sur 15 km de large, K'Gari Island est la plus grande île de sable au monde. Depuis 1992, l'île est classée au patrimoine mondial. Sa surface est couverte de végétation, percée par endroits de dunes de sable et de lacs d'eau douce parfaits pour la baignade. Ses forêts vierges et ses plages abritent les dingos (chiens sauvages), des reptiles et des tortues. Les requins se plaisent aussi énormément ici, baignade en mer à éviter en conséquence... De nombreux tours pour visiter l'île sur un ou plusieurs jours existent au départ de Noosa, Rainbow Beach et Hervey Bay. Il est également possible d'aller sur l'île avec son propre véhicule ou un véhicule de location en prenant un ferry au départ de Rainbow Beach (Inskip Point avec Manta Ray) ou Hervey Bay (River Heads avec SeaLink).

 

 

Après avoir porté le nom de Fraser Island pendant de nombreuses années, le gouvernement du Queensland a officiellement renommé l'île K'gari (qui signifie "paradis") en 2021, par respect pour le peuple aborigène Butchulla.

Que visiter à FRASER ISLAND - K'GARI ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à FRASER ISLAND - K'GARI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à FRASER ISLAND - K'GARI

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de FRASER ISLAND - K'GARI

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

AUSTRALIE
AUSTRALIE 2024/2025

Guide AUSTRALIE

17.95 € - 2024-07-10 - 672 pages

Autres destinations à proximité de FRASER ISLAND - K'GARI

Envoyer une réponse