Guide de voyage Cervantes
Situé à 200 km de Perth, ce petit village de pêcheurs est toujours vivant grâce au désert des Pinnacles. La ville doit son nom à un navire échoué là, nommé d'après Miguel de Cervantes, auteur de Don Quichotte. Autre attraction à ne pas manquer si vous êtes à Cervantes : les stromatolites du lac Thetis ! Comme à Hamelin Pool, ces stromatolites, rarissimes, sont les premiers êtres vivants de notre terre, et ont apparemment joué un rôle essentiel qui a conduit à notre apparition à nous ! La leçon de biologie au milieu du paysage désertique est fascinante. Le tour du lac se fait en moins de 30 min. Piste sur la gauche à 2 km de Cervantes vers Ocean Road.
À 60 km de là, vers l'intérieur des terres, on recommande aussi le Badgingarra National Park, surtout si vous êtes dans la région entre juillet et fin septembre. La saison des Wildflowers y est fabuleuse, les fleurs illuminent cet endroit relativement désertique, presque sans arbres. Le Badgingarra Nature Trail de 3,5 km est une belle balade. Le parc se situe à proximité de la Brand Highway qui relie Perth à Geraldton par l'intérieur.
Si vous avez décidé de suivre la route côtière via Lancelin pour rejoindre Cervantes, sachez que cette route (Indian Ocean Drive) vous permet d'accéder directement aux Pinnacles. Pour rejoindre Geraldton, restez sur la route côtière à partir de Cervantes. Elle est assez roulante et permet la traversée de plusieurs villages de pêcheurs : Jurien Bay, Greenhead, Leeman et Dongara, qui constituent tous des arrêts plutôt sympathiques.
Que visiter à CERVANTES ?
Adresses Futées de CERVANTES
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de CERVANTES
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide AUSTRALIE
17.95 € - 2024-07-10 - 672 pages