Guide de voyage Iglesias
Iglesias a toujours été très courtisée en raison de la richesse de son bassin métallifère. Les Pisans l'ont appelée Argentaria, en référence aux mines d'argent environnantes. Son autre richesse, ce sont ses églises, si nombreuses qu'elles lui ont valu le surnom de " ville des églises " au Moyen Age. Parmi les églises, la cathédrale Santa Chiara (XIIIe siècle), la Madonna delle Grazie, l'église du Collegio, " temple " des Jésuites, et San Francesco, une des architectures gothiques-catalanes les plus intactes et significatives de la Sardaigne qui conserve un retable de 1560, méritent une visite. Il faut également signaler les ruines de San Salvatore, un des rares édifices cruciformes byzantins (IXe-XIe siècles). C'est d'Iglesias que part le chemin minier de Santa Barbara : 400 kilomètres en 24 étapes, à parcourir à pied ou en VTT, à la découverte de l'histoire et de la dévotion du Sulcis. À la mi-août le cortège historique médiéval est une autre tradition à vivre : les musiciens, les lanceurs de drapeaux et les figurants en costumes médiévaux défilent dans les quartiers historiques.
Si les extérieurs de la ville n'ont rien de très engageant, on vous recommande vivement de vous y arrêter le temps d'une matinée et de flâner un moment dans ses nombreuses ruelles pittoresques et son centre-ville médiéval. Et puis, si vous aimez les parapluies...
Iglesias est reliée à Cagliari par le train et le bus no 801. Il faut compter entre 1 heure et 1 heure 30 de trajet selon le mode de transport choisi.
Que visiter à IGLESIAS ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'IGLESIAS
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide SARDAIGNE
14.95 € - 2024-05-01 - 384 pages