Guide de voyage Dali
À près de 2 000 mètres d'altitude, entre les eaux paisibles du lac Erhai et les pentes majestueuses des monts Cangshan qui culminent à plus de 4 000 mètres, Dali se dévoile comme une incroyable petite ville fortifiée. Ses ruelles en damier, ses maisons de pierre aux toits de bois, ses remparts toujours présents sur trois côtés : tout ici (ou presque) respire le charme d'une Chine ancienne, figée dans le temps.
Les deux grandes attractions de Dali ne sont pas à chercher bien loin : au nord de la vieille ville se dressent les fameuses Trois Pagodes, vestiges majestueux du royaume de Nanzhao, tandis qu'à l'est s'étend le lac Erhai, vaste miroir d'eau entouré de rizières, de villages Bai et de sanctuaires oubliés.
Mais Dali n'échappe pas à son succès. Les rez-de-chaussée des rues les plus passantes débordent de boutiques de souvenirs, d'échoppes de produits locaux, de cafés et de restaurants sans âme. De quoi lasser, parfois, ceux qui ont déjà arpenté d'autres villages touristiques du Yunnan. Pourtant, il suffit de s'éloigner un peu, de quitter les foules, pour découvrir une toute autre ambiance. Derrière les façades clinquantes, Dali cache encore de petits joyaux : le paisible parc Yu'er, où l'on joue aux cartes ou du erhu sous les arbres ; des ruelles tranquilles où apparaissent un vieux temple, un salon de thé resté dans son jus, une dame qui nourrit ses poules, un cordonnier penché sur ses chaussures. Dali n'a pas tout perdu de son authenticité. Il faut juste être curieux, ralentir le pas, accepter de se perdre. Alors, au détour d'un mur décrépit ou d'une impasse ombragée, la ville livre ses vrais visages, ceux du quotidien, de la lenteur, et d'un passé encore bien vivant.
Que visiter à DALI 大理 ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à DALI 大理
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de DALI 大理

Guide CHINE DU SUD
15.95 € - 2019-01-02 - 528 pages