Guide de voyage Mór
Situé au nord-ouest, Mór est une jolie petite bourgade dans une région viticole réputée. Le goût du cépage du terroir, le móri ezerjó, est très apprécié. Il est possible de loger sur place, on y trouve hôtels et panzió (s'adresser à l'office de tourisme local).
A Mór, il faut passer voir l'hôtel Lambert du XVIIIe siècle hébergeant un musée d'histoire local, axé viticulture. De nombreuses caves à visiter dans le centre de la ville, chacune affichant son bormúzeum (musée du Vin). Il vaut mieux prendre des rendez-vous à l'avance ou se renseigner de leur ouverture sur la page Facebook Móri Borvidék.
Le premier siège épiscopal de Hongrie fut établi ici, vers l'an mille, par le prince Géza. Au pied des hautes murailles du château sont érigées les statues du premier couple royal chrétien de Hongrie, Szent István (saint Etienne Ier) et sa belle reine, Gizella de Bavière, couronnée par l'archevêque de Veszprém. Cette ville demeura par la suite le lieu de couronnement et de villégiature de toutes les reines de Hongrie, ce qui lui vaut le doux surnom de " Ville des reines ". Entièrement détruite aux XVIe et XVIIe siècles, lors la guerre menée contre les Turcs, Veszprém fut ensuite reconstruite au XVIIIe et au début du XIXe siècle, grâce en particulier à une participation importante de l'Eglise.
Que visiter à MÓR ?
Adresses Futées de MÓR
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à MÓR
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de MÓR
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Guide BUDAPEST
10.95 € - 2023-09-20 - 240 pages