Guide de voyage Keszthely
Le splendide château baroque des Festetics (Festetics Kastély), sa célèbre bibliothèque Helikon et ses dépendances constituent l'attraction première de cette modeste ville de 21 000 habitants. A l'époque du duc György Festetics (1755-1819), Keszthely devint un centre de culture et d'enseignement qui rayonnait sur toute la Hongrie.
La ville est située à l'extrémité occidentale du lac Balaton, au pied des monts de Keszthely et des collines de Zala. Fondée en 1247, c'est la plus ancienne des cités du lac Balaton et la plus importante de ses trois capitales (Siófok et Balatonfüred), présentant ainsi l'avantage certain de ne pas sombrer dans la léthargie en dehors de la haute saison. Ici, on est bien au coeur de l'Europe, un petit tour par les petites rues autour de Kossuth Lajos utca, artère piétonne de la ville où tout le monde se croise et se recroise, suffit à s'en convaincre.
Les bords boisés du lac se prêtent particulièrement bien aux promenades romantiques, le sable de ses trois plages ravira familles avec enfants et amateurs de bronzage. Sur la place principale, Fő tér, se trouvent l'église des Franciscains, datant de 1388, et l'hôtel de ville, de style zopf ou rococo tardif. La rue Erzsebet Királyne, qui descend vers le lac et ses plages, est bordée de quelques belles maisons baroques.
Que visiter à KESZTHELY ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à KESZTHELY
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de KESZTHELY
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BUDAPEST
10.95 € - 2023-09-20 - 240 pages