Guide de voyage La Marsa
Nous sommes encore dans la banlieue de Tunis. En arabe, La Marsa signifie " embarcadère ". Comme sa voisine Gammarth, La Marsa faisait partie d'un quartier de la cité de Carthage appelé Mégare. C'est là qu'eut lieu le festin offert par Hamilcar à ses soldats (et par Flaubert à ses lecteurs) au tout début de Salammbô; là également que mourut Sidi Mahrez, patron de la ville de Tunis. La baie de La Marsa est l'un des paysages les plus charmants des environs de Tunis. Une eau verte limpide, une atmosphère familiale chic et d'agréables terrasses pour prendre le soleil ou l'ombre. Ne manquez pas au cours de vos promenades les anciennes demeures beylicales dont certaines ont été annexées par des dignitaires et des ambassadeurs.
On trouve également à La Marsa un grand nombre de maisons dont le style colonial tranche avec la simplicité du style mauresque environnant, des maisons siciliennes, de vieux palais, la synagogue remise à neuf et la Kouba, un palais sur pilotis. Néanmoins, le grand centre commercial casse un peu l'ambiance charmante de ce bord de mer.
À partir de 17h, on se retrouve sur la place Saf-Saf (la place des orangers), où bat le pouls de la ville, pour prendre un verre au très célèbre café du même nom, dont les terrasses encadrent un puits du XVe siècle. Les soirs d'été, la plage est animée par des concerts, des baignades tardives et un flot de promeneurs.
La Marsa, c'est enfin la ville où vous trouverez des concept-stores avec des créateurs modernes à découvrir !
Que visiter à LA MARSA ?
Adresses Futées de LA MARSA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de LA MARSA
Guide TUNISIE
15.95 € - 2024-12-04 - 312 pages