BOIS-DE-LA-VILLE (VÁROSLIGET) / MILLENIUM HÁZA
La crème du Budapest de l'âge d'or dans un parc arboré concentrant musées, bains, zoo, patinoire/lac, cirque et château !
Dans la continuité de la place des Héros s’ouvre le Bois-de-la-Ville, un des poumons verts de Budapest. Les différents pôles d’activités (les bains, le château de Vajdahunyad, la patinoire en hiver, le zoo ou encore un cirque en dur à l'année) rendent le parc très apprécié des Hongrois. Été comme hiver, on s’y promène en famille, seul ou accompagné d’une marmaille canine. Dans le bois, on trouve de grandes pelouses au soleil où s’étendre à l’ombre d’un tronc d’arbre. Le gouvernement de Viktor Orbán lui a promis un avenir radieux depuis 2022-2023, en l'ayant transformé en quartier des musées à ciel ouvert. Le musée ethnographique y a en effet été déplacé, une nouvelle Maison de la musique y a ouvert ses portes en 2022. À terme, le musée des Transports devrait être rénové ainsi que le théâtre Sécession. Un projet pharaonique qui n'est pas du goût de l'opposition qui a remporté la mairie de Budapest en 2019 et s'est jurée d'arrêter certains chantiers, comme le déménagement de la Galerie nationale hongroise située sur la colline du château qui y reste. En tout cas, de nouveaux espaces de jeux pour enfants, des restaurants… ont déjà été inaugurés ainsi que la maison Olof Palme. Cette dernière, édifiée en 1885, tombée en déshérence, a retrouvé son faste en 2019. Dite Millenium Háza (maison du millénaire), on s'y balade au gré de l’exposition principale retraçant le Budapest de l'âge d'or et on sirote un café, déjeune ou dîne entouré de céramiques de Zsolnay.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BOIS-DE-LA-VILLE (VÁROSLIGET) / MILLENIUM HÁZA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Beaucoup d'événements locaux y ont également lieux.
Il est d'une part très joli avec son merveilleux château qui semble tout droit sorti d'un conte de fées, son lac et ses allées qui invitent à la flannerie.
Mais c'est un lieu qui est également très animé avec des festivals (celui du vin notamment), vous aurez l'occasion d'y faire la fête.
Ne pas hésiter à aller manger dans le restaurant qui porte le même nom que le parc: le cadre y est magnifique, la nourriture très bonne et les prix vraiment raisonnables!
Une grande patinoire est installée et elle permet de profiter des joies de l'hiver a Budapest !
Autour de la patinoire se trouvent les termes et le petit château.