CHÂTEAU DE TOURNOËL
Château, ancien bastion des comtes d'Auvergne au XII siècle, orné d'un décor gothique flamboyant, cuisines et communs à visiter.
Ancien bastion des comtes d’Auvergne à la fin du XIIe siècle, il appartient au domaine royal au XIIIe siècle et ce jusqu’au XIVe siècle. De grandes familles vont par la suite posséder le château. On doit à Hugues de La Roche la construction du grand donjon circulaire. Ses descendants ont embelli la bâtisse et l'ont ornée d'un décor gothique flamboyant. La visite permet de comprendre son architecture complexe : les deux donjons, l'enceinte et le corps de logis articulé autour d'une cour. On visite le cuvage, les cuisines, les communs et une partie des habitations.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE TOURNOËL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je veux bien payer, j'offrais la visite à mes compagnes... mais j'aurai aimé faire une visite libre d'un château que je connais depuis 65 ans... et certainement mieux que l'étudiante (il y a deux ans) embauchée comme guide occasionnelle.
Quand, il n'y aura plus de visiteurs, ils supprimeront les visites guidés et l'on pourra visiter tranquillement ce château.