CIDADELA DE CASCAIS
Hôtel-bar-restaurant moderne haut de gamme avec un jardin et une piscine à Cascais organisant des expositions temporaires.
À l’époque des découvertes portugaises, fut érigée une fortification médiévale tardive (début du XVe) afin de défendre la côte et le port de Lisbonne, en barrant l’accès du Tage aux fréquents assauts de pirateries, anglaise, française et maure. Complété entre 1488 et 1505, durant les règnes de Dom João II et Dom Manuel I, le bastion s’est adjoint la tour de Santo António s’additionnant ainsi au dispositif de protection de Lisbonne constitué par les tours fortifiées de São Vicente de Belém et de São Sebastião de Caparica. Agrandie, la citadelle devient Fortaleza de Nossa Senhora da Luz, à la fin du XVIe siècle, puis servira de résidence d’été à la royauté, à partir de 1871, avant de tomber sous l’autorité de l’Exército português, l’armée portugaise. Récupérée par le groupe hôtelier de luxe Pestana, la cidadela devient pousada, grâce au projet des architectes Gonçalo Byrne et David Sinclair. Inauguré en avril 2012 par le président de la République, en personne, le fort militaire abrite, à présent, un hôtel moderne, haut de gamme avec un jardin du Baluarte (bastion) et une salle Cisterna (salle aux citernes) à l’architecture et l’ambiance uniques. Piscine couverte ou extérieure, bar surplombant la marina de Cascais, restaurant de petiscos sur un concept de tertúlias du XIXe siècle. Des expositions temporaires sont également organisées régulièrement et, avec le programme Cidadela Art District, vous pourrez également visiter quelques ateliers d'artistes situés à côté d'une librairie et de magasins de souvenirs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CIDADELA DE CASCAIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Si possible, visitez le musée avec un guide. L'histoire de la citadelle vaut la peine ainsi que les quelques pièces que l'on peut visiter. On y parle même de la guerre de l'Yser!