Résultats Monuments militaires à CASCAIS

CIDADELA DE CASCAIS

Militaire
3.7/5
6 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
246, Avenida Dom Carlos I, Cascais, Portugal Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Hôtel-bar-restaurant moderne haut de gamme avec un jardin et une piscine à Cascais organisant des expositions temporaires.

À l’époque des découvertes portugaises, fut érigée une fortification médiévale tardive (début du XVe) afin de défendre la côte et le port de Lisbonne, en barrant l’accès du Tage aux fréquents assauts de pirateries, anglaise, française et maure. Complété entre 1488 et 1505, durant les règnes de Dom João II et Dom Manuel I, le bastion s’est adjoint la tour de Santo António s’additionnant ainsi au dispositif de protection de Lisbonne constitué par les tours fortifiées de São Vicente de Belém et de São Sebastião de Caparica. Agrandie, la citadelle devient Fortaleza de Nossa Senhora da Luz, à la fin du XVIe siècle, puis servira de résidence d’été à la royauté, à partir de 1871, avant de tomber sous l’autorité de l’Exército português, l’armée portugaise. Récupérée par le groupe hôtelier de luxe Pestana, la cidadela devient pousada, grâce au projet des architectes Gonçalo Byrne et David Sinclair. Inauguré en avril 2012 par le président de la République, en personne, le fort militaire abrite, à présent, un hôtel moderne, haut de gamme avec un jardin du Baluarte (bastion) et une salle Cisterna (salle aux citernes) à l’architecture et l’ambiance uniques. Piscine couverte ou extérieure, bar surplombant la marina de Cascais, restaurant de petiscos sur un concept de tertúlias du XIXe siècle. Des expositions temporaires sont également organisées régulièrement et, avec le programme Cidadela Art District, vous pourrez également visiter quelques ateliers d'artistes situés à côté d'une librairie et de magasins de souvenirs.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à CASCAIS
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CIDADELA DE CASCAIS

3.7/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en septembre 2024
Cidadela De Cascais à Cascais, Portugal
La Citadelle de Cascais est grande et plutot bien conservée. C’est avant tout l’occasion d’une belle promenade vers la marina.
Visité en juin 2023
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La citadelle est vraiment très belle. Cependant, on en fait vite le tour.
fute_917981
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
a voir
La citadelle est très belle de l'extérieur comme de l'intérieur. Elle vaut la peine d'être visitée. Belle vue
phbn
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Citadelle transformée en PARADOR. La cour intérieure vaut la peine d'être vue gratuitement.
Si possible, visitez le musée avec un guide. L'histoire de la citadelle vaut la peine ainsi que les quelques pièces que l'on peut visiter. On y parle même de la guerre de l'Yser!
mc974
Visité en mai 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un très bel endroit en bord de mer. Les bâtiments ont été superbement restaurés ce qui en fait un lieu paisible pour se reposer après une journée de visite.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CIDADELA DE CASCAIS compte 6 avis avec une note moyenne de 3.7. Vous pouvez consulter les avis de CIDADELA DE CASCAIS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CIDADELA DE CASCAIS

CIDADELA DE CASCAIS se situe au 246, Avenida Dom Carlos I , Cascais
Envoyer une réponse