PARQUE NATURAL DA ARRÁBIDA
Parc naturel protégé des promoteurs immobiliers offrant une promenade délicieuse en longeant de très près la mer et ses plages.
Les environs de Lisbonne recèlent bien des surprises et la Serra da Arrábida en fait partie. Cette magnifique réserve naturelle plaira aux randonneurs comme aux amoureux de la biodiversité. Créé en 1976, ce parc s'étend sur environ 10 800 hectares, englobant des montagnes, des plages spectaculaires, des forêts méditerranéennes, et une biodiversité unique. Oliviers sauvages, cyprès, myrtes et arbousiers peuplent cette « montagne » calcaire qui descend à pic dans les eaux turquoises. Cette chaîne de montagnes offre des vues panoramiques impressionnantes sur l'océan Atlantique. Le parc s'étend sur plus de 10 000 ha sur terre et sur une zone marine de 5 700 ha. Adossé aux falaises et face à la mer, arrêtez-vous à la Praia do Portinho da Arrábida, une baie pittoresque bordée de sable fin et habitée tout au plus par une dizaine de maisons, de quelques barques et restaurants sur la plage. Ses eaux sont si claires qu'on se demande même s'il s'agit bien de l'océan atlantique.
En repartant, on ne peut manquer d'admirer l'ensemble conventuel d'Arrábida, niché à flanc de colline (fondé en 1542 par les franciscains), parsemé de guérites bâties au XVIIe siècle
On poursuivra cette promenade délicieuse (mais attention ! un grand nombre de zones sont d'accès interdit) en longeant de très près la mer et ses plages minuscules où sont installés parfois un ou deux restaurants : Praia de Galapos ou Praia da Figueirinha (une belle plage tranquille et protégée des vents).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE NATURAL DA ARRÁBIDA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Quant à Portinho da Arrabida, c'est un cul-de-sac où il faut absolument éviter de descendre le week-end ou lors des congés : il est impossible de s'y garer et on risque de rester coincé en bas car la route est en partie en voie unique avec circulation alternée, mais ce n'est pas toujours respecté !