Guide de voyage Ialoutorovsk
37 000 habitants, centre d'arrondissement, à 75 km au sud-est de Tioumen, sur la rive gauche du Tobol. La ville s'est développée à partir d'une prison construite en 1639 à l'emplacement des vestiges de la ville de Yavlou-Tour.
En 1872, la ville est devenue le chef-lieu du gouvernement général de Tobolsk et, à partir du XIXe siècle, un lieu d'exil politique. Poutstchine, ami du poète Pouchkine, et les décembristes Mouraviev, Bassarguine, Obolenski, Tcherkassov et Yakouchkine y ont passé de longues années d'exil.
Ils ont été à l'origine de la création d'une école pour les enfants de la ville et des villages des environs. En témoigne aujourd'hui le musée des Décembristes, installé dans la maison où vécut Mouraviev.
Se développant lentement, Yaloutorovsk est restée, jusqu'à la révolution d'Octobre, une petite ville avec quelques entreprises artisanales. Aujourd'hui, les secteurs clefs de son économie sont l'industrie des conserves de lait, la boucherie, des usines de réparation des machines agricoles, des produits en béton armé et des scieries.
Adresses Futées d'IALOUTOROVSK (ЯЛУТОРОВСК)
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'IALOUTOROVSK (ЯЛУТОРОВСК)
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide RUSSIE
17.95 € - 2020-09-02 - 624 pages