Guide de voyage Stépantsminda Khazbégui
Elle s'appelait Kazbegi, puis fut rebaptisée Stepantsminda. Au centre de la Khévie, elle est la ville la plus importante de l'est du Grand Caucase. À 1 700 m d'altitude, la ville est dominée par la belle église Tminda Sameda. L'ensemble s'inscrit dans un site grandiose, au pied du mont Kazbek (5 047 m).
Khazbegui était au XIXe siècle une ville de transit pour les convois entre Vladikavkaz et Tbilissi.
Stepantsminda dispose d'une bonne infrastructure infrastructure pour un séjour. Elle constitue un excellent " camp de base " pour les randonneurs et les alpinistes avides de conquêtes de hauts sommets. C'est une petite bourgade de montagne très agréable. De là, on grimpe un peu pour visiter une petite merveille, accrochée sur un nid d'aigle, l'église de Tsminda Sameba.
Adossée au mont Kazbek, cette église, un chef-d'oeuvre au coeur d'un cadre spectaculaire, est célèbre dans tous les circuits touristiques en Géorgie.
Le grand homme de la ville est l'écrivain Alexander Khazbegui (1848-1893), figure de proue d'un romantisme national socialisant. Ce n'est pas de son nom que venait celui de la ville Khazbegui, mais de celui de son arrière-grand-père Kazibek Tchopikachvili, un notable local. Quand les Mtioulétiens se rebellèrent contre les Russes, ils demandèrent à Kazibek de leur livrer les Russes de la ville. Celui-ci refusa et fut promu général par les Russes qui donnèrent son nom à la ville. C'est un nom prorusse face à la rébellion géorgienne, et Saakachvili préféra renommer la ville de son nom antérieur, Stepantsminda.
Adresses Futées de STÉPANTSMINDA KHAZBÉGUI
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à STÉPANTSMINDA KHAZBÉGUI
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de STÉPANTSMINDA KHAZBÉGUI
Guide GÉORGIE
16.95 € - 2024-10-30 - 288 pages