Guide de voyage Donji Dobrun
Dobrun est à 9 km de Višegrad en direction de la frontière, toujours sur la E761. C'est la vallée de la rivière Rzav. Pour s'y rendre, tourner à droite avant le tunnel Šargan (N° 8). On y trouve les ruines de la forteresse détruite par les Ottomans en 1463 après un siège.
L'endroit, dans la montagne, est magnifique. Vous pouvez continuer, par une très belle route de montagne jusqu'à Vardište à la frontière.
Mokra Gora, en Serbie, toujours sur la route E761 et juste après la frontière, vaut également que l'on s'y attarde. C'est désormais un parc national, géré par le cinéaste Emir Kusturica, qui fait d'ailleurs payer un droit d'entrée sur la route, de 100 dinars. La principale attraction est son chemin de fer à voie étroite qui monte en 8 dans la montagne (coté Serbie) Ce même chemin de fer qui reliait la Serbie à Višegrad au début du XXe siècle et qui va de nouveau les relier. La voie a été reconstruite jusqu'à... 300 m de la gare de Višegrad. Ces derniers trois cents mètres font l'objet d'un différent avec le propriétaire de la gare de Višegrad...
Adresses Futées de DONJI DOBRUN
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de DONJI DOBRUN
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BOSNIE-HERZÉGOVINE
17.95 € - 2023-06-07 - 384 pages