Banyo est un petit village situé au coeur du pays Tikar, au pied des monts Gotel. Cette petite bourgade illustre à la perfection les paradoxes culturels que l'on rencontre d'autant plus dans un pays comme le Cameroun, situé à la croisée des Afriques. En effet, sans route bitumée et bien souvent privée d'électricité, la ville ne semble pourtant vivre que pour le football... français. Les principaux matchs de Ligue 1 sont régulièrement retransmis, via le satellite, dans le " cinéma " de la cité, salle où des dizaines de bancs sont posés devant une petite télévision.
La ville présente bien entendu d'autres points d'intérêt moins " footballistiques ". Sur les collines alentour, subsiste un cimetière et quelques ruines de bâtiments allemands. Il faut savoir que la région a été le théâtre de la guerre qui a opposé les Nyem-Nyem, peuple des hauts-plateaux, guerrier et réfractaire à la domination, aux troupes allemandes. Et ce n'est pas sans fierté que certains habitants expliquent que le Lamido Nyem-nyem fut le premier à tuer un homme blanc au Cameroun. De nombreuses grottes, où les Nyem-Nyem se réfugièrent, demeurent dans les environs.
La nuit, il suffit de lever le regard afin de pouvoir admirer un ciel étoilé de toute beauté. Nous sommes ici très loin des lumières parasites de la civilisation. À Banyo, on a cette étrange impression que le temps n'avance plus...

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à BANYO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de BANYO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CAMEROUN
CAMEROUN 2024/2025

Guide CAMEROUN

17.95 € - 2024-08-28 - 288 pages

Autres destinations à proximité de BANYO

A 100 km
Envoyer une réponse