Guide de voyage Kodaikanal
36 000 habitants. Kodaikanal se situe à 116 km au nord-ouest de Madurai et à 2 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Avec ses pentes abondamment boisées, ses chemins pittoresques, ses chutes d'eau tumultueuses et ses affleurements de roche abrupts, Kodaikanal est sans aucun doute la plus belle des stations climatiques du Tamil Nadu. Une promenade de quelques minutes dans n'importe quelle direction partant du coeur de la ville fait découvrir au touriste des paysages spectaculaires proprement hypnotisants. En plus d'être une station touristique très prisée, Kodai est aussi connue pour ses institutions éducatives.
Les meilleures périodes pour y séjourner se situent entre avril et juin, quand la chaleur étouffe la plaine, et d'août à octobre.
Cachée parmi les collines Palani du Tamil Nadu, Kodaikanal est gardée comme un bijou précieux par les sombres forêts environnantes. Et, de fait, son nom signifie " le cadeau de la forêt " en tamoul. Aucun nom n'aurait pu convenir davantage à cette petite ville de collines, pittoresque et intacte, où le paysage est stupéfiant de beauté et où règne une sérénité que l'on trouvera rarement ailleurs.
Que visiter à KODAIKANAL ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de KODAIKANAL
Guide INDE DU SUD
6.95 € - 2024-07-03 - 144 pages