ALO
3ème finaliste dans la liste des 100 meilleurs restaurants canadiens, la table du chef ontarien Patrick Kriss ravira les plus gourmets d'entre vous. Il faut dire qu'il a entre autres fait ses classes auprès du chef étoilé Daniel Boulud à New York ainsi qu'en France chez Régis Marcon et chez Troisgros. On y exécute une cuisine française gastronomique impeccable à base de produits régionaux. Pas de menu à la carte, ici on vit l'expérience gourmande totale avec un menu dégustation qui se renouvelle sans cesse. A découvrir également : Alobar Yorkville et Aloette.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ALO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’ambiance. Bien que le niveau culinaire soit exceptionnellement élevé, le restaurant reste accueillant et accessible. L’éclairage tamisé et la musique moderne créaient une atmosphère à la fois détendue et sophistiquée. Si j’habitais à Toronto, j’en ferais un lieu régulier pour dîner.
Le service était excellent. Indécis entre deux entrées, la serveuse m’a gentiment proposé de goûter à des demi-portions des deux, à moitié prix, ce qui fut une solution brillante. L’entrée de pétoncles était exceptionnelle grâce à la fraîcheur des ingrédients, tandis que le plat de homard était également superbe.
Le dessert était un final délicieux au repas. J’aurais aimé l’accompagner d’un verre d’Umeshu (vin de prune japonais), qui est souvent disponible dans les restaurants de Montréal. Malgré cela, l’expérience globale — de l’espace magnifiquement conçu au service attentionné — était irréprochable.
Ce restaurant trouve le parfait équilibre entre une cuisine de haute qualité et une atmosphère chaleureuse. J’attends avec impatience ma prochaine visite.