Guide de voyage Marathon
A l'est de Marathon, faites une halte au parc national du Canada Pukaskwa (quittez la Transcanadienne 17 et prenez la route 627).
Le parc est situé à mi-chemin entre Thunder Bay et Sault Ste. Marie. Sa crique invite à la baignade ou au canotage. Différents sentiers ou circuits permettent d'explorer l'intérieur de ces terres boisées ou de longer les rives du lac Supérieur.
Les kayakistes confirmés peuvent notamment - non sans avoir été mis en garde contre les dangers des courants - suivre pendant 16 jours un tracé qui les amène à la limite sud du parc.
Pour les randonneurs, un sentier de 70 km est balisé tout au long de la côte. Des aires de camping équipées d'un mât (pour suspendre la nourriture et la mettre hors de portée des ours) se répartissent sur l'ensemble de ces 1 880 km2.
En dehors de cette possibilité de camping sauvage, à Hattie Cove, un terrain de camping au confort moderne vous permettra de mesurer votre endurance nerveuse face à un animal tout aussi redoutable que l'ours, le moustique.
Dans le parc Pukaskwa (prononcer "Pok-a-sà"), c'est une nature rude et sauvage qui attend kayakistes ou randonneurs. L'esprit d'aventure et d'indépendance ne devra souffler que chez les plus entraînés. Pukaskwa signifie " un rivage sauvage sur une mer intérieure ".
Pour de plus amples informations, visitez le site de Parcs Canada (www.pc.gc.ca/pukaskwa).
Adresses Futées de MARATHON
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à MARATHON
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de MARATHON
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide TORONTO
13.95 € - 2023-07-12 - 264 pages