Résultats Musées à YAZD

MUSÉE DE L'EAU

Musée
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Place Amir Chaghmagh, Yazd, Iran
Voir sur la carte
+98 35 3626 83 40
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le musée est installé dans l'enceinte d'une ancienne maison qadjar. Idéal pour comprendre l’ingéniosité des qanats, système d’irrigation toujours à l’œuvre à Yazd et dans l’ensemble du pays. Plus de 3 000 canaux ont été construits dans la seule province de Yazd, dont une centaine sont encore actifs On peut accéder à l’un d’entre eux situé au sous-sol. Avant cela, une série d’objets permettent de mieux appréhender le travail indispensable à la maîtrise de la précieuse ressource en eau par les moghani (les puisatiers). Noter les outils des puisatiers, les récipients et la maquette d’une citerne. Histoire de bénéficier un peu de fraîcheur des lieux, rendez-vous également au sardab, pièce qui servait à l’époque à conserver les aliments et les fruits. Vous terminerez la visite par un survol des documents juridiques du XIXe siècle relatifs à la propriété des qanats.

Pour en savoir plus : procurez-vous l'ouvrage du très érudit Reza Javadi, guide francophone de Yazd : La maîtrise millénaire de la terre, de l'eau et du vent en Iran.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à YAZD
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MUSÉE DE L'EAU

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MUSÉE DE L'EAU se situe au Place Amir Chaghmagh , Yazd
Envoyer une réponse