MARKK, MUSÉE DES CULTURES ET DES ARTS DU MONDE
Le MARKK est un musée ethnologique très riche, dont la muséographie est tantôt moderne, tantôt vieillotte.
Ce musée ethnologique, qui expose les pièces et vestiges des cultures anciennes, possède un fonds assez riche, mais souffre d'une image et d'une scénographie inégale, tantôt vieillotte, tantôt moderne.
La section des Indiens d'Amérique du Nord est très ludique pour les enfants, le musée abrite des tipis dans lesquels on peut entrer, des poupées traditionnelles Katsina, des masques et de très beaux costumes traditionnels.
L'exposition permanente « Africas top models » traite des idéaux de beauté africains. On y voit notamment trois cabines, conçues comme un peep-show, qui mettent à nu les préjugés coloniaux.
L'exposition permanente « Un rêve de Bali » (Ein Traum von Bali) présente, autour de la reproduction d'une maison balinaise, une belle collection d'objets : gamelans, marionnettes de théâtre d'ombres…
La reproduction d'une rue dans un village Maya est distrayante et ludique avec son école, ses commerces, ses habitations.
L'exposition permanente des masques du Pacifique (Masken der Südsee), superbement scénographiée et sonorisée, est un vrai voyage dans les îles qui donne des frissons, à ne surtout pas rater !
La maison Raru de Nouvelle-Zélande est sans doute le clou du musée. Maison de « rencontres » traditionnelle maori, elle fut offerte par la Nouvelle-Zélande au musée il y a plus de cent ans, où elle invite toujours les visiteurs à s'asseoir sous ton toit. Retirez vos chaussures, installez-vous sur une natte et goûtez le silence extraordinaire qui y règne.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MARKK, MUSÉE DES CULTURES ET DES ARTS DU MONDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.