MUSÉE DU PORT DE HAMBOURG
Le musée du port s'adresse aux experts qui voudraient voir de près les engins qui ont fait l'histoire du port de Hambourg.
Vous entrez dans l’un des rares entrepôts conservés de la période impériale (1871-1918). L’ensemble du site, donc la halle et ses quais, a été converti en lieu d’exposition pour présenter les activités du port de Hambourg et une partie de son histoire. C’est un véritable dépôt où les objets sont comme posés au hasard, c’est une sorte de fourre-tout un peu brouillon mais pas inintéressant. Il n’y a pas de présentation chronologique mais des espaces thématiques : import-export, construction de bateaux, industries, container, etc. Les différents corps de métiers du port sont présentés dans des vitrines. En revanche, il faut avoir un solide niveau d’allemand pour pouvoir suivre les panneaux car le lexique est très pointu.
A l’extérieur du dépôt, sur les quais vous attend un petit musée à ciel ouvert : des bateaux et des grues sur rail permettent de voir de très près ces géants d’acier. Les rails du train qui permettaient le transport des marchandises dans l’intérieur des terres sont toujours là. Dans le cadre d’une visite guidée, on peut monter à bord du Peking, un 4 mâts, construit en 1911 par Blohm & Voss à Hambourg.
Dans quelques années ouvrira le tout nouveau musée du port sur le Grasbrook, en face de la HafenCity. Le musée s’attachera à monter l’importance du commerce maritime international dans la vie des hommes et des femmes à travers le monde et prendra différents ports du monde comme exemples. Il sera aussi le nouveau lieu d’amarrage du Peking.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU PORT DE HAMBOURG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.