KOMPONISTENQUARTIER
Un quartier entièrement consacré à la musique des plus grands compositeurs : Brahms, Mendelssohn, Bach, Teleman, Hasse, etc.
Le KomponistenQuartier est en fait le regroupement de six musées en un seul, dont le célèbre musée Brahms ouvert depuis 1971. Ils sont hébergés dans les jolies maisons de brique rouge reconstituées de la Peterstraße. Ils offrent un panorama complet de l'histoire musicale de Hambourg, du baroque à l'époque moderne. On y trouve donc le musée Telemann, le musée Carl Philipp Emmanuel Bach, le musée Adolf Hasse, le musée Fanny et Felix Mendelssohn, le musée Brahms et le musée Gustav Mahler. On peut donc aussi bien y retrouver des compositeurs célèbres qu'y faire des découvertes musicales, au milieu de superbes instruments, de vieilles partitions, de reconstitutions et de photographies historiques de la ville.
Brahms, grand compositeur romantique (1833-1897), qui tint tête au mouvement wagnérien et laissa derrière lui une œuvre magistrale, est l'un des fils les plus célèbres de la ville. C'est dans cette ville que le musicien vécut et il fut baptisé dans l'église Saint-Michel. Son musée retrace sa vie musicale et intime à travers des effets personnels, des manuscrits et du mobilier d'époque. Un charmant petit musée qui laisse aussi plonger dans le Hambourg de la deuxième moitié du XIXe siècle.
Dans chaque musée, il y a la possibilité d'écouter des morceaux des différents musiciens grâce à de nombreuses bornes. A chaque fois, la vie du compositeur est présentée en lien étroit avec l'histoire de la ville et de ses monuments musicaux. Des présentations vidéo viennent dynamiser la visite et synthétisent bien les multiples informations.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur KOMPONISTENQUARTIER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.