REEPERBAHN
La Reeperbahn concentre une grande partie des lieux de divertissement de St. Pauli : bars, cabarets, boîtes de nuit, peep-shows, etc.
La Reeperbahn est le Pigalle et le Broadway de Hambourg. Cette avenue de Sankt Pauli est l’eldorado du divertissement érotique ; sur plus de 600 mètres se succèdent de part et d'autre de la rue cabarets érotiques, peep-shows, sex-shops, cinémas X, théâtres coquins, bars en tout genre et, noyés dans le tout, des établissements tout public… Ici, la scène alternative et le commerce des plaisirs se mêlent curieusement. La Reeperbahn est un paradis de la débauche et de la luxure, toute une avenue mise sur pied pour amuser les marins, sous l'égide bienveillante des autorités libérales de la cité nordique. Au vu de la taille du port, Sankt Pauli s'est naturellement doté d'un quartier rouge sur mesure. Assez impressionnant, la fête sur la Reeperbahn et les rues alentours continue jusque vers les 8 heures ou 9 heures du matin, de sorte que l’on pourra croiser ici des noctambules pas bien frais qui viennent de finir leur bizutage dans le quartier de la soif… Quoique l'on pense de ce type de quartier, la Reeperbahn est unique en son genre, un spectacle vivant, proprement fascinant. Vous croiserez ici des Hambourgeois de tous les horizons car, quand il s’agit de faire la fête, la cité hanséatique ne connaît pas de classe sociale.
Au numéro 1, vous pourrez contempler les « Tours dansantes » de l'architecte Hardi Teherani qui marquent l'entrée de la Reeperbahn. On raconte qu'il pensait en les imaginant à un couple dansant le tango, d'où leur forme brisée et pliée étonnante. Elles mesurent 75 et 85 mètres et sont de verre et d'acier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur REEPERBAHN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.