Guide de voyage Hameln
S'il est un mot allemand que vous devez maîtriser en arrivant dans cette cité de 60 000 habitants, c'est celui de Rattenfänger (littéralement celui qui attrape les rats). Grâce à ce modeste bagage linguistique, vous ne serez plus tout à fait un étranger à Hameln. La légende, contée par les frères Grimm, relate l'histoire du petit joueur de flûte qui débarrassa la ville de ses rats et se vit refuser le salaire promis. Pour se venger, il usa encore une fois du pouvoir magique de sa flûte et tous les enfants de la ville le suivirent dans les montagnes et ne revinrent jamais.
En tout cas, elle n'a pas à rougir du décor que sa ville offre au visiteur contemporain. Hameln est peut-être la plus jolie petite ville de la vallée de la Weser, avec une flopée de maisons à colombage ou de pierre apparente des XVIe-XVIIe siècles. C'est un remarquable ensemble de la Renaissance de la Weser.
Histoire
En l'an 800, l'abbé de Fulda fondait un couvent bénédictin non loin du village de Hameln. Au XVIIe siècle, la ville fut fortifiée, mais ces fortifications seront rasées sur l'ordre de Napoléon après la reddition des troupes prussiennes. Cette destruction permettra à la ville de s'étendre. Hameln a été épargnée en quasi-totalité des ravages de la Seconde Guerre mondiale.
Que visiter à HAMELN ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'HAMELN
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide BERLIN
10.95 € - 2024-01-10 - 288 pages