Guide de voyage Ubud
C'est le centre culturel et un paysage emblématique de Bali (Indonésie). Posée sur les hauts plateaux, Ubud est une ville réputée pour son artisanat et ses danses au milieu d'un environnement paradisiaque. La forêt tropicale et les rizières en terrasse parsemées de temples et de sanctuaires hindous qui environnent le district d'Ubud dessinent de magnifiques paysages et sont au nombre des plus célèbres de Bali. Promenez-vous dans les rizières en moto. Un grand moment (toujours avec votre guide touristique préféré dans la poche) ! Vous découvrez les temples de Tirta Empul, de Goa Gajah (« cave de l'éléphant ») orné de ses fines sculptures, ou encore de Gunung Kawi aux sanctuaires creusés dans la roche. En ville, profitez d'une qualité de vie toute en douceur et sourire. Marchandez sur le marché central, faites escale dans une échoppe gourmande, offrez-vous un massage, visitez le musée Neka, musée d'art pictural édifié sur une colline à la vue panoramique. Partez en excursion pour vous purifier dans les sources sacrées de Tirta Empul ou vers la montagne sacrée des singes. Et vous n'échapperez pas à un spectacle de danse balinaise, toujours fascinant.
Que visiter à UBUD ?
Adresses Futées d'UBUD
Quand partir à UBUD ?
Quand partir à Ubud ? La haute saison à Bali, c'est de juillet à août, pendant la saison sèche, et la basse saison, c'est d'octobre à avril, pendant la saison humide. La meilleure période pour partir à Bali c'est pendant la saison sèche mais de mai à octobre. Selon la période où vous séjourner à Ubud, vous ne croiserez pas la même population touristique. Bali est la destination favorite des Australiens en Asie et ils y vont en nombre de Noël à fin janvier ; en été, ce sont les touristes européens qui composent le gros des troupes. Ainsi les mois de mai, juin et septembre sont les meilleurs mois pour découvrir tranquillement Bali, loin de la foule de touristes.
Météo en ce moment
Il fait toujours chaud, voire très chaud à Ubud car Bali est située très près de l’équateur. Le climat est à la fois tropical et équatorial. La météo de l'Indonésie affiche souvent des températures annuelles comprises entre 25 °C et 35 °C au niveau de la mer. La très haute saison touristique correspond aux mois de juin à septembre et aux fêtes de fin d'année. La basse saison s'étend en octobre/novembre et de janvier à la mi-mai.
La monnaie en vigueur est la roupie indonésienne (Rps). L'Indonésie est une destination très abordable où l'on peut dormir dans de très bons hôtels pour des prix vraiment intéressants. Bien que plus élevé que dans la plupart des autres îles d’Indonésie, le niveau de vie à Bali et à Ubud reste bien inférieur à celui des contrées européennes. On mange divinement bien pour quelques euros. Les paiements en espèces sont privilégiés mais on peut souvent payer par carte bancaire.
Pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours à Ubud et à Bali en général. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera cependant demandé par les autorités indonésiennes. Les voyageurs doivent obligatoirement présenter un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée à Bali et disposant de pages vierges pour apposer le visa. Important : votre passeport doit être en très bon état sous peine de vous voir refoulé immédiatement.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour Bali et Ubud mais il est recommandé d'être vacciné contre le tétanos, la typhoïde et les hépatites A et B. Un traitement anti-paludisme est également conseillé à Bali, surtout si vous voyagez pendant la saison humide. Le paludisme est en effet en augmentation dans certaines zones de l'Indonésie. La dengue tend aussi à se répandre... Ne consommez pas l'eau du robinet en Indonésie car elle n'est pas potable, buvez uniquement de l'eau provenant de bouteilles capsulées.
Comment partir à UBUD ? Nos conseils & astuces
La plupart des agences et tours-opérateurs proposent des voyages à Bali et des séjours à Ubud avec excursions. C'est une destination touristique très populaire et les circuits sont multiples et diversifiés. Il est possible de faire des circuits regroupant tous les plaisirs de la plage, les soirées festives, la découverte des différentes cultures balinaises mais aussi de sa nature préservée et de ses rizières en terrasse.
Bien desservie, Bali est une destination globalement sûre mais il faut faire attention à la circulation routière, source d'accidents fréquents, et veiller à l'hygiène alimentaire en buvant uniquement de l'eau en bouteille, ainsi éviterez-vous que vos vacances soient gâchées par une tourista... Ubud est située à environ 35 km au nord de Kuta. On y accède facilement en scooter en une heure de route.
A Bali, le réseau de transports est dense et les trajets rapides en raison de la taille réduite de cette partie de l'Indonésie, vous n'aurez aucun mal à vous déplacer en taxis ou en minibus. Autre possibilité très utilisée par les touristes : la location de deux-roues, vélo ou moto, mais attention, on roule à gauche et la circulation est chaotique, voire dangereuse, quand on n'a pas l'habitude.
Les circuits touristiques à UBUD
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'UBUD
Guide BALI
14.95 € - 2023-01-18 - 384 pages