Guide de voyage Kuta Lombok
Même nom, mêmes surfeurs aux cheveux blondis par le soleil, mêmes vagues à perte de vue... Mais les deux Kuta, celle de Bali et celle de Lombok, n'ont rien à voir ! La seconde est aussi calme que la première est envahie d'hôtels, de bars, de restaurants et de boîtes de nuit bruyants, et ses plages sont infiniment plus belles.
Kuta connaît trois saisons touristiques qui se répartissent dans l'année (en décembre, où elle accueille des Australiens ; en mars, à l'occasion de la fameuse fête du Nyale ; et en août, quand arrivent les Occidentaux) mais on essayera surtout d'y aller hors saison lorsque cette petite cité balnéaire redevient un petit port de pêche où pas un touriste ne s'aventure. Vous aurez alors un calme absolu, troublé seulement par les quelques feux de joie sur la plage, pour des soirées tranquilles. A Kuta, on vient pour se relaxer sur la plage, pour voir le temps qui passe doucement, ou pour s'initier au surf (tous les niveaux trouveront leur bonheur) et profiter des grosses vagues.
Ce calme village se résume à une route en bord de mer où se trouvent les quelques hôtels et losmen, ainsi que quelques huttes où les Sasaks offrent sarongs et souvenirs à la vente, et une longue plage de sable blanc accolée à une mer turquoise qui invite à la baignade. Au loin, de nombreux reliefs karstiques - identiques à ceux du sud de la Thaïlande ou de l'est de la Chine - surgissent de la mer, entourés de mangroves. La mer est d'un bleu sublime. Des collines et des falaises arides surplombent les étendues de sable blond. On devrait pouvoir y être heureux pendant quelque siècles...
Que visiter à KUTA LOMBOK ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de KUTA LOMBOK
Guide BALI
14.95 € - 2023-01-18 - 384 pages