Guide de voyage Helsingborg
Vieille de neuf siècles, cette ville carrefour, porte d'entrée de la Suède, résume à elle seule le double visage de la Scanie. Elle connut de nombreuses guerres nordiques au cours desquelles elle tomba tour à tour aux mains des Danois et des Suédois. La bataille de Ringstorp, en 1710, attribua définitivement la ville aux Suédois.
L'histoire d'Helsingborg est intimement liée à celle de sa jumelle danoise Helsingør. Toute la journée, des ferries assurent la liaison entre les deux villes qui possèdent une sorte de double nationalité, acquise après des siècles d'invasion et d'occupation danoise. Aujourd'hui, un slogan lie ces deux cités : " Deux pays - Une destination ". Preuve d'une étroite complicité.
Aujourd'hui, Helsingborg est une ville carrefour, de par sa proximité avec le Danemark, mais aussi une ville de vacances, avec des plages ravissantes et des nouveaux quartiers résidentiels qui bordent le front de mer.
Du château qui dominait la ville et qui protégeait cette porte de la Scanie des envahisseurs, il ne reste que le donjon Kärnan au sommet duquel flottent de fiers drapeaux et qui domine majestueusement la ville. La rue principale, Drottninggatan, est pourvue d'une Maison de la culture très moderne. Une gare ferroviaire et maritime impressionnante et moderne contrôle le départ des ferries pour le Danemark et des trains pour Malmö, Göteborg et Copenhague. Le tout sous le regard de l'imposante Rådhuset, inaugurée en 1897, dont les flèches néogothiques des quatre tourelles et du clocher piquent le ciel. Helsingborg est recommandée en été, lorsque tout s'anime et qu'il y flotte un parfum de ville de vacances, du port jusqu'aux rues commerçantes.
Que visiter à HELSINGBORG ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à HELSINGBORG
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'HELSINGBORG
Guide STOCKHOLM
10.95 € - 2024-04-24 - 240 pages