C'est à Drumcliff, près d'une austère église protestante du XIXe siècle, que se trouve la tombe de William Butler Yeats, qui mourut en 1939 et fut enterré à Roquebrune, dans le sud de la France, où il se trouvait à la fin de sa vie. Ses restes furent ensuite ramenés à Sligo en 1948 pour être enterrés à l'endroit où le célèbre poète le souhaitait.

C'est aussi à Drumcliff que saint Columba fonda un monastère en 575. On peut encore voir les restes d'une tour ronde et une croix du Xe siècle. Accolée à la muraille, cette croix s'élève dans l'ancien cimetière. Elle offre, sur sa face la plus intéressante, une représentation remarquable d'Adam et Ève : les racines de l'arbre du savoir partent d'un motif d'entrelacs et s'achèvent en spirales qui figurent le feuillage. Entre les deux lignes qui indiquent le tronc, le serpent s'étire, partant également des entrelacs. Au-dessus, une représentation de Daniel et le lion, un Christ en gloire assez effacé et, sur l'autre face, une Crucifixion difficilement identifiable.

Non loin de là veille l'impressionnante montagne de Ben Bulben et, à 5 kilomètres à l'est de Drumcliff, se trouve un lac réputé pour la pêche au saumon et à la truite mais également pour sa belle cascade Glencar Lough. Superbes paysages en perspective !

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à DRUMCLIFF
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de DRUMCLIFF

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

IRLANDE
IRLANDE 2024

Guide IRLANDE

6.95 € - 2024-06-12 - 144 pages

Envoyer une réponse