Guide de voyage Yammouneh
Situé à 1 375 m d'altitude, le village de Yammouneh domine les vestiges d'un petit lac où l'on pratiquait l'élevage de poissons sacrés. Le niveau de ce lac ne cesse de baisser en raison d'une consommation excessive des villages voisins.
De nombreux cafés et restaurants offrent des plats à des prix raisonnables. Les truites sont pêchées devant les clients et grillées immédiatement.
Non loin se trouvent les fondations d'un temple romain sans doute d'origine phénicienne - il ne reste que deux murs de soutènement en blocs calcaires - édifié en l'honneur de Vénus-Astarté. En effet, la légende phénicienne raconte qu'en ces lieux, Astarté, cherchant à échapper à Typhon, s'était transformée en poisson. Un peu au-dessus jaillit une source, la source des Quarante, Nebba el-Arbaïn, qui fait de ce lieu un endroit charmant et un point de départ idéal pour les randonnées.
La région de Yammouneh, qui forme une petite vallée entourée de montagnes, est d'une grande beauté pour les amateurs de nature. Le site est classé réserve naturelle, scientifique et culturelle depuis 1998. Ainsi, depuis Yammouneh, les randonneurs pourront se lancer dans une excursion en direction de Chlifa, qui les mènera à une tour de garde romaine. En chemin, vous trouverez également des vestiges de la voie romaine - construite par l'empereur Domitien - qui reliait Yammouneh à Aqoura, village de la région du Mont-Liban.
Adresses Futées de YAMMOUNEH
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de YAMMOUNEH
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide LIBAN
16.95 € - 2020-01-08 - 384 pages