Située à 15 km au sud de Saïda (prendre la route littorale ou l'autoroute en direction de Tyr), la biblique Zarephath mais aussi l'ancienne Sarepta appartenaient au royaume de Tyr. Elle s'est révélée être un important centre artisanal de l'époque perse au IIe millénaire lors de fouilles menées entre 1969 et 1974. En effet, ont été dégagés, entre autres vestiges, des pièces d'industrie métallurgique, des ustensiles servant au travail de la pourpre et des masques de terre cuite.

La ville ancienne se situe entre Ras el Qantara (éperon rocheux qui doit son nom à un ancien monument croisé) et le mausolée de Khord Abou Abbas, soit à 1,5 km de la ville moderne. Aujourd'hui, le tell (connu comme la montagne Zarzourah) de l'ancienne Sarepta est abandonné sous les broussailles. Malheureusement, aucune structure n'est visible. Les fouilles entreprises sur le site ont montré que la première occupation date du milieu du IIe siècle av. J.-C. Quant à la ville ancienne, elle a été occupée de façon ininterrompue jusqu'à la période byzantine.

Sur les montagnes surplombant Sarafand se trouvait une nécropole du premier millénaire av. J.-C. Des dizaines de tombes creusées dans la roche ont été pillées au fil des ans.

Un autre moyen de découvrir les vestiges de l'histoire antique de Sarepta serait de plonger dans les fonds marins qui, encore inexplorés, recèlent de remarquables vestiges de cette époque.

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires à SARAFAND
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de SARAFAND

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LIBAN
LIBAN 2020

Guide LIBAN

16.95 € - 2020-01-08 - 384 pages

Envoyer une réponse